Ces dernières années, le monde du fast-food a connu une véritable révolution. Pour se démarquer de leurs concurrents, certaines entreprises développent des concepts révolutionnaires. Le but est de proposer un service sur-mesure aux clients et de limiter les temps d’attente.
Le burger sur mesure
Aujourd’hui, les amoureux du burger sont de plus en plus satisfaits par la qualité des services offerts par les fast-foods. En effet, ces derniers écoutent leurs besoins et proposent une variété de menus adaptés à toutes les exigences. Au-delà du caractère « repas rapide », ils font beaucoup d’efforts pour se conformer aux envies de leurs clients.
Désormais, il est possible de commander un hamburger sur mesure et de se faire livrer en quelques minutes. Il suffit d’appeler le numéro du fast-food le plus proche de chez soi et de préciser les composants de son burger pour être satisfait. La seconde possibilité, c’est de se connecter au site web du fast-food et de commander en ligne directement un burger à emporter ou à se faire livrer chez soi.
Les concepts de salades et de wok sur mesure
À Londres, en Angleterre, il existe des « chop’d », des chaines qui proposent des salades sur mesure. Le principe est simple : on commence par choisir la base (salade frisée, riz, pâtes ou laitue), puis on choisit les ingrédients (surimi, champions, carottes, maïs, jambon, croûtons, etc.) et enfin la sauce. Le mélange est effectué sous vos yeux.
Quant au Wok to Walk sur mesure, il est présent à Amsterdam. Le principe est similaire au chop’d : le client a le choix entre plusieurs légumes (soja, oignons, poivrons, salade, haricots…) à mettre dans un bol. Ensuite, le client peut choisir entre du riz ou des nouilles, puis entre les crevettes, du bœuf ou du poulet. Le tout est préparé devant vous. Pendant le mélange, vous pouvez ajouter la sauce de votre choix.