Vous êtes un véritable amateur de thé et infusion, du style à en consommer des dizaines de tasses par jour ? Vous n’envisagez pas de commencer la journée sans une tasse de votre breuvage préféré ? Vous êtes incapables de résister à l’achat de nouvelles variétés de thé ? C’est officiel, vous êtes réellement accro ! Néanmoins, êtes-vous sûrs de prendre votre thé correctement et de ne pas commettre de faux pas ? Pour vous en assurer, retrouvez au sein de cet article quatre conseils pour bien prendre votre thé !
Température du thé
Attention à ne pas boire votre thé trop chaud ! En effet, boire votre thé à une température trop élevée peut potentiellement irriter votre œsophage et votre estomac, en plus de risquer de vous brûler la langue et le palais.
Temps d’infusion du thé
Il est primordial de bien respecter le temps d’infusion préconisé, qui varie suivant les types de thé, sous peine de vous retrouver avec un thé trop amer ou astringent, dont le goût original sera masqué. Un temps infusé trop longtemps nécessite souvent davantage de sucre, ce qui n’est guère souhaitable si vous faites attention à vous.
Appétit et thé
A moins de vouloir maigrir, il est conseillé d’éviter de boire du thé lorsqu’on a faim, puisque le thé a une tendance à faire perdre l’appétit, en supprimant la sécrétion des sucs gastriques et de la bile. Réservez donc plutôt le thé à vos pauses de milieu de matinée et de milieu d’après-midi, avant que la faim ne soit trop présente.
Thé et repas
De la même manière, il vaut mieux ne pas boire de thé durant les repas ! En effet, les tanins du thé risquent de se lier au fer et aux protéines présentes dans votre nourriture. Mieux vaut donc vous offrir une bonne tasse de thé seulement à la fin du repas, pour bien digérer.
De votre côté, avez-vous un conseil à ajouter à cette liste pour apprécier au mieux thé et infusion ?