La pratique du mini-punch est une des nombreuses méthodes de Greffe de cheveux. Elle est indiquée dans le cas où la méthode avec la bande ne peut être guidé au patient. Les greffons sont immédiatement éliminés au soutiens d’un mini-punch de 2 mm de diamètre doué d’une tête coupante et levé sur un machinal électrique. Des milliers de mini-greffons construits de cinq à huit cheveux sont or parvenues.
Greffe de cheveux: Les 3 phases de la méthode du mini-punch
1. Le prélèvement des greffons:
Il faut ici atteindre les greffons au point de la tiare par un mini-punch à extrémité tortueuse marchant avec un mécanique électrique. La zone du cuir velu est d’abord ennuyée pour soutenir l’initiative. Les greffons sont entretenus dans un liquide en attendant l’implant. soixante minutes, 6 cents greffons sont retirés, laissant une cicatrice discrète sur la partie de contribution.
2. Le préparatif de la zone désobstruée:
Pendant cette étape de trente minutes, la partie chauve est apprêtée pour obtenir l’intervention de Greffes de cheveux, par un punch de 1,5 mm de calibre, et cultiver ensuite les greffons. En précis, des petits fractions de peau sont éliminés. Pour retenir la vascularisation dermique, il est indispensable de bien séparer les ouvertures. Il est éventuel d’écorner de deux mm de largeur dans la peau pubescent pour éviter le l’abaissement de cuir.
3. L’ancrage:
C’est durant cette phase que les greffons sont installés sur la partie déblayée à l’aide de pinces. Suivant la situation, les greffons (micro ou mini) sont installés dans les ouvertures cylindriques ou les entaillions dermiques. En ce qui concerne l’implantation de 6 cents greffons, l’opération prend deux heures. A la fin de l’opération, un compresse est fait sur la surface de contribution et la surface de greffe, à conserver pendant 24h. 3 jours ensuite l’action, le patient peut procéder son premier shampoing. Les écorces qui naissent vont occuper pendant huit à dix jours …
Cette technique de La greffe de cheveux concède une croissance des greffons après 3 mois à la fin de la chirurgie, obligeant donc naissance à des petits bosquets de 5 à 8 cheveux.