• Post category:Industrie
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Les établissements scolaires, et autres lieux recevant du public sont parfois amenés à s’équiper avec du matériel spécifique, comme les horloges numériques grand format.
Pour répondre à ce besoin, des entreprises spécialisées, comme http://horofrance-normandie.fr sont en mesure d’équiper ces bâtiments.

L’horloge industrielle et ses caractéristiques

Bien entendu, il existe de nombreux modèles d’horloge industrielle. Leur diamètre peut aussi changer, selon l’espace disponible. Par exemple, une piscine aura besoin d’une très grande horloge numérique, afin qu’on puisse y lire l’heure même si on se situe à l’autre extrémité du grand bassin.
Une salle d’attente ou une salle de réunion nécessitera aussi l’installation d’une horloge numérique, mais celle-ci pourra être de plus petite taille.
De cette manière, les réunions peuvent se dérouler sans que les participants soient sans arrêt en train de consulter leur téléphone portable ou leur montre pour connaitre l’heure. Pour les piscines, c’est tout simplement un gain de temps, car toutes les montres ne sont pas étanches.

L’horodateur pour simplifier le traitement des heures

Mesurer et calculer le temps passé sur le lieu de travail peut aussi être un vrai challenge, notamment si l’entreprise ouvre très tôt et ferme très tard.
On peut alors s’équiper d’un horodateur. Ce dernier permet de fixer les heures de début et de fin de service. Si ce type d’appareil est souvent utilisé par les taxis, et que la population le connait principalement pour y régler ses heures de stationnement sur les parkings, l’horodateur est également un formidable outil pour l’entreprise.
Ainsi, il enregistre les entrées et sorties de chacun, de manière à collecter toutes les informations qui permettront, par la suite, de mieux réaliser ses plannings.

A terme, l’horloge industrielle comme l’horodateur permettent de se décharger de certaines tâches. Inutile de, vivre les yeux rivés sur une montre, ici, les horaires se comptent et se calculent automatiquement.