• Post category:Internet
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ce tutoriel va vous expliquer comment faire pour enregistrer sur votre disque dur n’importe quelle vidéo depuis un site de streaming comme Youtube, Vimeo, Dailymotion, Pluzz ou M6 Replay. Et cela aussi bien depuis un PC ou un Mac.

Ces sites de streaming ne permettent pas d’enregistrer les vidéos, vous ne pouvez donc pas les regarder sans être connecté à internet et c’est également problématique lorsque la connexion internet est lente. Parfois des événements ne sont diffusés qu’une fois en streaming, c’est le cas des live comme pour le sport.
Mais cela n’est plus un problème, grâce à Movavi Screen Capture Studio vous pourrez facilement enregistrer ces vidéos ou films diffusés en streaming. Voici comment procéder :

Installer un logiciel d’enregistrement de streaming

 

Sur le site internet de Movavi vous pourrez téléchargez Movavi Screen Capture, un logiciel d’enregistrement de streaming. Puis installez le logiciel en suivant le guide d’installation.

Choix du mode vidéo de capture

  • Une fois dans le programme d’enregistrement de streaming, cliquez sur l’icône en haut à gauche pour ouvrir le menu des modes de capture.
  • Le réglage prédéfini Vidéo En Ligne sera le plus adapté pour l’enregistrement streaming de vidéos ou de films.
  • Positionnez alors le cadre rouge sur la zone de capture (sur la vidéo à enregistrer)Vous pouvez également sélectionner Plein Écran pour enregistrer la vidéo en résolution maximale.
  • Puis cliquez sur Enregistrer pour commencer l’enregistrement streaming. Pour regarder la vidéo simultanément, cliquez sur le bouton Play.

Choix du format d’enregistrement

Certains formats vidéo sont incompatibles avec des appareils comme les téléphones portables, ou tablettes. Pour choisir le format le plus approprié :

  • Ouvrez le menu des réglages prédéfinis et choisissez un des formats multimédia (WMV, AVI, MP4, 3GP, MKV…) ou un appareil mobile (Apple iPod, smartphone Android, Sony PSP…).

Et c’est tout ! Vous voilà avec une vidéo que vous pourrez regarder n’importe où, même sans connexion internet !
Le logiciel Screen Capture ne se limite pas seulement à cette fonctionnalité d’enregistrement streaming mais vous permet également d’enregistrer des vidéos de parties de jeux, faire des tutoriels vidéo concernant l’utilisation de programmes et bien d’autres.