• Post category:Internet
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La « geek génération » utilise désormais internet au quotidien

7h, le réveil sonne, votre premier réflexe ? Regarder les actualités sur Twitter, ou les nouveaux posts sur Facebook. Un rituel désormais bien ancré… Mais ça ne s’arrête pas là. Une envie de shopping rapide ? Vous foncez sur votre site préféré de vente en ligne de vêtements. Besoin de vérifier vos comptes avant ? L’appli de votre banque vous donne les infos voulues en temps réel. Et si vous souhaitez connaître la météo d’après demain ? Ça ne pose, là aussi, aucun souci… En bref, vous ne vous imaginez pas passer une journée sans votre cher et tendre « internet ». Une étude nous dit même que le temps moyen passé sans aller sur le web ne dépasse jamais 90 minutes… Mais avouons-le, internet nous sauve de nombreuses situations !

Et en vacances, on fait quoi ?

Nous avons du mal à nous séparer d’internet… même en vacances. Certes, pour beaucoup d’entre nous, nous en limitons l’utilisation, pour pouvoir profiter pleinement du moment présent et des personnes qui nous accompagnent. Mais rester connectés, c’est pouvoir partager nos photos, nos vidéos, c’est suivre l’actualité, ou même trouver rapidement des renseignements sur la ville où nous passons nos vacances.

Alors quand notre connexion 3G n’est pas au top, voire inexistante, quelle solution nous reste t-il ?

Le wifi gratuit pour rester connecté !

internet vacancesLe wifi gratuit bien sur ! Il est d’ailleurs devenu un critère de choix pour un hôtel… Et selon une enquête réalisée par un site de réservation d’établissements de vacances, le wifi arrive en tête avec 34% des personnes interrogées qui le jugent indispensable.

Les hôtels s’équipent de plus en plus pour satisfaire le plus grand nombre… Par exemple, pour ceux qui auront la chance de partir au ski lors des vacances d’hiver, le club de vacances Chorges dispose d’un espace internet avec accès wifi gratuit et met à disposition des ordinateurs. Une préférence pour les voyages à l’étranger ? L’Hôtel Valamar Club***, situé sur le rivage de la péninsule de Babin Kuk en Croatie, propose à ses vacanciers un accès à internet gratuitement. Et c’est le cas pour de nombreux autres hôtels en France ou ailleurs… à vous de choisir le bon.

La révolution numérique est bien en marche, et même en vacances nous avons le droit de rester de vrais « geeks » ! (toujours avec modération quand même 😉 )