Vous craignez de vous faire cambrioler ? Voila donc déjà un premier pas vers l’action ! En effet, si vous pensez qu’il y a un risque, cela va vous faire prendre conscience qu’il faut vous protéger. Pour cela, il existe naturellement de nombreuses solutions, et rassurez-vous il n’est pas nécessaire de faire construire des murs de 5 mètres de haut !
Comment éviter un cambriolage de maison ?
Le site du gouvernement indique qu’en 2017 c’est 2% de hausse pour les cambriolages et les tentatives de cambriolages. Ce sont des chiffres qui sont relevés via les plaintes déposées en gendarmerie. Le nombre de faits de ce genre approche les 250 000, c’est alarmant et parmi les victimes, certaines ont été touchées par deux fois !
Pour éviter de faire partie des victimes des voleurs, il est important de se protéger avec des systèmes comme notamment un kit de vidéosurveillance, une alarme, des fenêtres et des portes blindées.
Bien entendu, on relève aussi des cambriolages sans effraction, là il en est avant tout de la responsabilité de tous – il faut veiller à bien fermer vos portes, même si vous êtes chez vous. Certains cambrioleurs n’hésitent pas à faire leurs petites affaires même en la présence des résidents d’une maison ou d’un appartement.
Combien vous coutera votre protection de vidéosurveillance ?
Pour dissuader les cambrioleurs de maison tout le monde peut s’acheter un kit de vidéosurveillance sans fil pas cher (voir ici). C’est du matériel très fiable qui est facile à installer et qui ne nécessite aucun branchement. Il faut juste prévoir un emplacement judicieux pour la direction des caméras et sachez que celles-ci sont dotées de la technologie infra-rouge pour surveiller la nuit. Une détection de présence, l’enregistrement des images, voila deux fonctions qui vous aideront à bien vous protéger contre les voleurs à la petite semaine ou les plus expérimentés.