• Post category:Vie quotidienne
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Avec l’opérateur Orange, vous pouvez faire le transfert de votre numéro de téléphone vers un autre réseau téléphonique. Cette opération est la portabilité du numéro. Comment cela se passe ? De quoi avez-vous besoin ? Quel est le délai de cette opération ?

Un service pour obtenir votre code RIO Orange gratuitement.

En voulant faire la portabilité de votre numéro de téléphone, vous avez besoin d’un code. Il s’agit du code RIO Orange. Ce code composé de lettres et de chiffres (12 au total), notre service de portabilité vous permet de l’obtenir rapidement. Il vous suffit juste de faire la demande de votre code RIO Orange. Notre service de portabilité vous redirige directement vers un site où vous pourrez l’obtenir. Nous facilitons la mise en contact avec Orange de sorte que vous puissiez obtenir très rapidement votre numéro RIO Orange.

Le code RIO Orange est un élément indispensable qu’il faut que vous ayez à votre disposition dans le cas où vous souhaiteriez faire la portabilité de votre numéro Orange. Tous les opérateurs vous demanderont ce code lorsque vous voudrez faire le transfert de votre numéro sur leur réseau téléphonique. Pour obtenir son code RIO Orange gratuitement, il suffit juste de suivre la procédure de demande comme elle a été indiquée plus haut. Dès que votre demande a été faite, un sms vous est envoyé. Dans certains cas, c’est un message vocal qui vous est envoyé. Vous y retrouverez votre code RIO Orange.  Une fois que vous avez votre numéro RIO, que reste-t-il à faire ?

D’autres informations concernant la portabilité du numéro Orange.

 

En réalité, il ne vous reste plus grand-chose à faire. La résiliation de votre ligne chez Orange, c’est votre nouvel opérateur qui s’en charge. Ne le faites surtout pas pour essayer de gagner du temps car l’opération de portabilité du numéro ne pourra plus être effectuée. Toutefois, il est nécessaire que certaines conditions soient remplies avant que le portage du numéro ne soit fait. Ces conditions concernent surtout votre abonnement Orange. Assurez-vous qu’il est déjà fini et que vous ne devez plus rien à Orange. Si vous avez encore des dettes, réglez-les sinon vous ne pourrez pas faire le portage de votre numéro. Vous pouvez aussi attendre que votre abonnement Orange soit complètement terminé avant de faire le portage de votre numéro. Comptez 3 à 10 jours pour que cette opération se déroule.