• Post category:Mode/Beauté
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Plus audacieux à réaliser qu’un maquillage classique, le nude est encore à l’honneur pour les deux saisons prochaines. On ne saurait s’en étonner : le nude, c’est la naturalité d’une beauté sublimée. Zoom sur les règles d’or pour s’y tenir sans faux pas.

Le look nude, sublime le visage !À l’eau !

Vous vous sentez belle, mais si la fille d’en face rayonne avec plus de force, c’est bien parce qu’elle accorde une réelle importance à sa peau. car le premier secret d’un beau teint nude est là : une peau moelleuse et souple, débarrassée de toute trace de fatigue ou de granulosités disparates. Pour passer dans le camp des bombes humaines, un seul mot d’ordre : hydrater sa peau sans relâche. Oui, une belle peau, lisse et souple, c’est d’abord une peau parfaitement hydratée. Les gestes clés ? Défroisser ses traits avec une eau florale ou une brume hydratante pour un réveil délicat.
Ensuite, privilégiez une crème fondante et onctueuse sans oublier le contour de l’œil : cette zone sensible du visage peut à elle seule suffire à illuminer notre visage ou à l’inverse nous plomber le maquillage et l’allure si nos traits semblent fatigués. Comprenez, sombres et plissés

Notre conseil

Une fois vaporisées sur le visage, les eaux florales ou hydratantes doivent être délicatement séchées par de légers tapotements. En laissant sécher naturellement, vous ne feriez qu’accentuer la déshydratation de votre peau.

Le dilemme des pores dilatés

Vous avez mis le paquet pour afficher un teint parfait, pourtant voilà, les ennemis d’un visage impeccable, ce sont eux en réalité ! Déclarez-leur la guerre en changeant votre routine beauté. Au réveil et au coucher, optez pour des lotions démaquillantes ou des gels dits « astringents ». Leur promesse ? Débarrasser la peau de ses impuretés en favorisant justement le resserrement des pores de la peau. Ensuite, dirigez-vous vers des soins lissants et anti-imperfections à base de l’huile d’argan bio. ces formules ont le mérite de désengorger les tissus bouchés par le sébum, d’où l’aspect dilaté des pores et d’éliminer les petites granulosités, elles aussi véritables ennemies d’un teint sans défaut.

Notre conseil

Les soins anti-imperfections se présentent souvent dans des textures légères destinées à pénétrer aisément et à matifier la peau. dans certains cas, ces soins souvent conçus pour les peaux mixtes ou grasses peuvent donc provoquer un léger dessèchement au niveau de la racine des cheveux, des joues et des tempes. Prévoyez d’effectuer un masque hydratant une fois par semaine en couche épaisse, pendant 10 minutes. En enlevant le surplus à l’aide d’un coton ou d’une serviette éponge, vous verrez que votre peau a retrouvé sa fraîcheur et ne génère plus aucun tiraillement.

Doper sa mine

La mine, le teint, la peau, c’est un peu la toile de fond comme le soulignent les pros ! Pas question de faire l’impasse d’une peau fraîche, reposée et veloutée; Son secret ? Privilégier un enlumineur de teint pour éliminer la grise mine et apporter à la peau son voile de lumière nécessaire et discret sans oublier un anti-cernes ou un contour de l’œil dépigmentant pour éclaircir le regard. dernière touche : un blush crème abricot ou sienne que vous fonderez au doigt sur le bombé de vos pommettes. le tour est joué…

Notre conseil

Privilégiez des textures fluides plus faciles à fondre dans les recoins de la peau et maquillez-vous à l’éponge légèrement humide : l’eau rend les fonds de teint, les enlumineurs et les anti-cernes encore plus couvrant, l’effet masque ou trop maquillé en moins.

Le regard qui pulse

Dans un look nude, oubliez le regard fatigué, les paupières flasques et l’allure d’un pierrot triste. Bien au contraire, c’est vif et « revolver » que le regard doit s’afficher. Mais un regard qui tue ne veut pas dire trop maquillé. Là encore, il suffit d’aller à l’essentiel avec quelques gestes clés. Chassez toute trace de fatigue avec un eye-liner longue tenue et une touche de crayon brun clair ou beige au ras des cils inférieurs.

Notre conseil

Piliers d’un code make up nude ? Des ombres à paupières veloutées dans des teintes qui rappellent les nuances de la peau. Vos paupières vous paraissent trop sombres pour un effet nude ? Appliquez une couche d’anti-cernes, épongez-la, poudrez légèrement, enlevez le surplus et optez pour des fards crème : du beige doré, du brun clair ou un fard chocolat. Évitez les teintes, satinées ou brillantes pour la journée.

La bouche pulpeuse

Finition obligatoire d’un look nude qui en jette ? La bouche pulpeuse que l’on ne colore que très légèrement en appliquant la règle du ton sur ton. mais d’abord, faites-vous un petit massage des lèvres avec une baume nourrissante. Ensuite, optez pour un rouge à lèvres beige rosé légèrement satiné, l’allié de toutes les carnations.