• Post category:Mode/Beauté
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post last modified:23 février 2024

Il est reconnu que les accessoires de mode qui attirent le plus les femmes sont les bijoux. En effet, ils reflètent la personnalité des femmes, donnent de l’éclat à leur tenue, mais mettent également en valeur l’élégance de celle-ci. Bagues, colliers, boucles d’oreille sont créés pour orner un décolleté ou sublimer un visage. Toutefois, les bijoux ne servent pas seulement à mettre en évidence l’art de les assortir avec les vêtements, d’autres bijoux peuvent apporter des soins bénéfiques à la santé comme le collier d’ambre. Ayant des vertus exceptionnelles, ce collier dispose d’une multitude de propriétés physiques. Mais d’où vient l’ambre, et quels sont ses bienfaits par rapport au corps humain.

 

Les origines de l’ambre naturel

L’ambre tire son origine d’une résine fossilisée des forêts des pins que l’on découvre particulièrement dans les sédiments des bords de la mer Baltique. Cette résine splendide qui enferme de petits morceaux de la faune ou de la flore de l’époque tertiaire n’est pas seulement un matériau fondamental de la bijouterie. L’ambre naturel présente de nombreuses propriétés et exerce des effets apaisants et anti-inflammatoires des voies ORL. À l’état naturel, les morceaux sont irréguliers, plus ou moins translucides, parfois presque fluorescents. Selon l’exposition au soleil, leur couleur varie du noir au blanc, et peut être jaune, mais aussi vert, rouge ou bleu. Tendre et facile à tailler, sa couleur et son éclat donnent à l’ambre des reflets exceptionnels qui attire beaucoup les femmes. Étant utilisée depuis 10000 ans avant Jésus-Christ pour être à la fois décoratif pour orner les perles, les bijoux et curatif, l’ambre jaune est devenu l’un des commerces les plus importants de l’Antiquité.

 

Les vertus du collier d’ambre portées par les femmes

Le collier d’ambre est à la fois un très joli bijou, mais présente également des vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Une fois au contact de la peau, les propriétés électrostatiques de l’ambre attribueraient des effets avantageux qui le rendent antistress, aiderait à lutter contre la fatigue, la dépression, calmerait les irritations de la peau. Le collier ou bracelet ambre femme naturel procure à la fois un style original alliant à toutes tenues, mais également des vertus remarquables pour les femmes. Grâce à son effet apaisant et anti-inflammatoire des voies ORL, l’ambre soulagerait également:

  • l’asthme
  • les eczémas
  • les psoriasis
  • certains rhumatismes et allergies

Les colliers ou bracelets d’ambre sont conçus artisanalement avec grands soin afin d’assurer la sécurité et le confort de celle qui le porte. Durant leur grossesse, les femmes peuvent également porter un collier d’ambre lié avec celui de son bébé. De cette façon, le collier ambre bébé sera déjà imprégné de l’énergie de la mère ainsi une fois que le bébé naît, sa mère lui met au cou son collier qui va exercer un effet apaisant sur le bébé, mais accompagne également ses poussées dentaires.

Le collier ambre femme est à la fois mystérieux et ambigu qui inspire diverses légendes. Cette pierre de l’eau est fascinante autour du cou d’une femme, mais il exercerait également des vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Doux au toucher avec une confection bien soignée, ce collier est très agréable à porter.