Si avant, les sociétés accordaient énormément d’importance aux pubs audio-visuelles et aux plaquettes publicitaires pour se présenter et promouvoir leurs productions, l’implantation certifiée du Web dans les années 1990 a considérablement secoué la commercialisation et la mode d’interactivité.
Le web, la méthode de diffusion par excellence
Le net est de nos jours la machine infaillible de correspondance, partage de document, d’images, rendez-vous, événements, offres commerciales, promotions, divertissements, etc.
Tout est disponible et possible via le web, et ça directement à la dimension planétaire. En seulement une décennie, le Web s’est popularisé dans tous les pays du monde et a permis aux internautes d’atteindre un volume considérable de renseignements. Conformément aux statistiques planétaires, en 2010 le nombre de cybernautes était de 1.73 milliard de citoyens, égal à 25% des individus de la planète dont la majorité est comprise en Asie et en C.E.E..
Si une entreprise ou une personne veut profiter d’une vaste diffusion, régionale, nationale voire aussi internationale, le Web est un excellent moyen. Cela définit pourquoi la construction de site web ou de blog est très décisif. En 2010, la création de sites Internet atteignait les 234 millions dont 126 millions de weblogs.
Le site internet est une page web dans laquelle l’entreprise (éventuellement, le particulier) pourra diffuser la description de son entreprise, de son fonctionnement, de ses services, voire même faire des engagements, des ventes online et correspondre avec leurs clients, etc.
Pour quelle raison prendre un référencement
Le but de réaliser le référencement d’un site web est de se faire remarquer et encourager son produit ou prestation. Avant, il est important que le texte du site web, soit attrayant et facile à comprendre afin d’encourager les internautes à le consulter et à le lire. il faut aussi qu’il soit visible par tous les visiteurs.
Les personnes accèdent à un site, soit parce qu’ils connaissent l’adresse URL du site en question, soit ils ont été dirigés par les moteurs de recherche, comme Google, utilisé par 90% des internautes en France ou comme Yahoo, en fonction de la thématique étudiée, 50% du trafic sur le site résulte d’ailleurs de cette deuxième option, soit le lien du site web est apparent sur une autre page Internet sont effectuées par ces moteurs, soit ils ont observé le lien du site web sur une autre page Internet, un clic sur le lien leur a immédiatement mené vers le site.
Le référencement vidéo d’un un site permet de le positionner dans les moteurs et les annuaires internet.