Le permis d’exploitation et la licence pour les chambres d’hôtes

Comment obtenir une licence pour être autorisé à vendre des boissons alcoolisées en chambre d'hote.

Le permis d'exploitation et la licence pour les chambres d'hôtes

Description


Tout comme les débits de boissons, tenir une chambre d’hôtes servant des boissons alcoolisées à ses clients est soumis à des règlements très stricts. Debitboissons.fr est le site vous permettant de découvrir toutes les informations nécessaires si vous projetez de devenir propriétaire d’une chambre d’hôtes.

 

licence chambre d'hote

 

L’importance d’une licence

Une licence pour chambre d’hôtes peut être obtenue après une formation spécifique. En fonction des boissons vendues ou servies, vous pouvez obtenir une licence III ou IV. Tous les propriétaires d’un établissement proposant des boissons alcoolisées doivent suivre cette formation. Le stage se fait en 2,5 jours (20 heures) si vous êtes un nouvel exploitant et en une seule journée si vous avez une expérience de plus de 10 ans.

 

La formation est assurée par des professionnels et permet au gérant d’acquérir davantage d’informations sur ses obligations vis-à-vis de son métier. Le site www.debitboissons.fr vous fournit toutes les informations nécessaires à ce sujet.

 

La différence entre permis d’exploitation et licence

Une licence est seulement exploitable si vous avez effectué un stage à la licence de bar qui permet d’obtenir un permis d’exploitation. Ainsi, le permis d’exploitation permet la validation de votre licence. Notez bien que vous devez respecter un délai de 15 jours entre la demande de licence et la vente effective d’alcool.

 

En fonction de la nature de votre établissement et de la catégorie de boissons servies, différents types de licences s’offrent à vous, dont la petite licence autorisant la vente des boissons à moins de 18° d’alcool et la grande licence pour la commercialisation d’alcools forts. Ainsi, informez-vous bien sur Debitboissons.fr avant de lancer votre projet !

 


Le permis d’exploitation et la licence pour les chambres d’hôtes

41 vote

Share


Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.