Une carte électorale pour voter pour qui ou pour quoi ?

  • Home
  •  / 
  • Actualité
  •  / 
  • Une carte électorale pour voter pour qui ou pour quoi ?

Voila elles arrivent les cartes électorales pour aller voter aux présidentielles 2017. C’est du côté des jeunes gens qui voteront pour la première fois que la tâche va être compliquée. Il est vrai que cette année la campagne est vraiment incroyable en rebondissements, mais les programmes, les hommes et les femmes qui se présentent est-ce qu’un premier votant y voit clair ?

Les 11 candidats à la présidentielle 2017

En rédigeant cet article on s’est dit que l’on allait pas présenter les candidats avec les mêmes qualificatifs vus et revus partout sur les journaux et les chaines d’actus. Alors voila ce qu’un jeune pourrait penser des candidats en effectuant des recherches sur internet :

  1. Nathalie Arthaud : C’est pas la sœur de Florence Arthaud ? Non, et d’ailleurs elle ne navigue pas ou alors si elle le fait c’est avec grande difficulté à en croire les sondages d’intentions de vote. Son parti c’est la lutte ouvrière, elle s’en est bien sortie elle a un patrimoine évalué à 13 ans de smic.
  2. François Asselineau : Un souverainiste qui est considéré comme un ovni bien que ce soit une tête ! Il est de droite et veut sortir de l’Europe, non ce n’est pas le conjoint de Marine Le Pen.
  3. Jacques Cheminade : plus riche que Nathalie Arthaud mais pas plus connu qu’elle. Il s’est présenté plusieurs fois à l’élection présidentielle (1995, 2012 et donc 2017).
  4. Nicolas Dupont-Aignan : Un peu comme d’Artagnan, un mousquetaire des temps modernes qui lutte contre les injustices et surtout celle qui concerne son exposition médiatique (Mais il a raison). Il est venu sur le plateau de TPMP expliqué son mécontentement à Cyril Hanouna vis-à-vis de la chaine TF1 qui ne l’a pas invité à participer au débat organisé avec 5 candidats. Un homme politique qui sait ce que veut dire rassra et darka c’est pas commun.
  5. François Fillon : Normalement tout le monde le connait, c’est un homme très bien habillé, il a été premier ministre de Nicolas Sarkozy. Il est vraiment en rassrah par contre, il a des affaires qui pourraient bien l’empêcher d’être le nouveau président de la république. Son programme c’est du libéral pur, si vous payez l’ISF votez pour lui !
  6. Benoit Hamon : Un jeune du PS, qui a vraiment rendu la tâche difficile au gouvernement de François Hollande. Il a gagné la primaire de gauche face à Manuel Valls. Aujourd’hui il veut rassembler toute la gauche, mais JLM ne veut pas ! Sur C8 dans l’émission “Au Tableau” il a lâché un “putain“, ça fait bizarre pour un prétendant à la présidentielle, mais ça montre qu’il est jeune quoi…
  7. Jean Lassalle : On le connait pas beaucoup, la référence que l’on peut sortir à son propos c’est qu’il a soutenu François Bayrou lors de la campagne présidentielle en 2007 ce qui n’est pas le cas en 2017.
  8. Marine Le Pen : Une femme au pouvoir serait-ce possible en France ? Elle est là depuis plusieurs années, dans son parti c’est de père en fille que l’on fait de la politique. Elle est dans le haut des intentions de vote. Elle n’aime pas l’Europe et elle envisagerait un retour au francs.
  9. Jean-Luc Mélenchon : L’ennemi juré de Marine Le Pen, il est du parti de gauche. Un candidat qui est très actif sur les réseaux sociaux. On relèvera qu’il s’intéresse aux nouvelles technologies, vous avez certainement entendu parler de l’hologramme de son meeting ?
  10. Emmanuel Macron : Il est tout neuf il fait de la politique que depuis peu. En Marche c’est le nom de son parti créé après sa démission du gouvernement de Manuel Valls. Des idées ni de droite, ni de gauche, ni du centre. Il est quand même là et affiche de belles intentions de vote puisqu’il figure en première place dans de nombreux sondages d’opinions.
  11. Philippe Poutou : On lui fait de gros poutoux, il est sympa mais ses chances sont infimes pour remporter la présidentielle. Ceci dit, il défend ses idées avec une grande ferveur, chapeau.

Avec votre carte électorale vous irez voter pour l’un des 11 candidats même si vous n’y croyez pas !

Le vote blanc n’est pas pris en compte, alors si vous ne savez pas pour qui voter, donnez votre vote pour un petit candidat par exemple. L’idée est peut-être farfelue mais on a pas trouvé meilleur argument pour inciter les indécis à aller voter.

Tous les candidats de la présidentielle 2017 sont des guerriers, des hommes et des femmes qui veulent se battre pour la France. On peut critiquer, s’opposer à des idées, détester ou dire c’est toi que je t’aime vachement beaucoup. Dans tous les cas, ils ont le mérite d’être convaincu de pouvoir changer les choses. Franchement laissons-les croire si ça peut les amuser, ça fait des décennies qu’on entend parler de problèmes en France, tous veulent changer cela, alors on va leur laisser encore un peu de temps.

Allez on vous donne 50 ans pour faire baisser le chômage, c’est bon ? En contre-partie c’est possible que l’on paie nos impôts à l’issue de cette période ?

 

A lire aussi sur Publish