• Post category:Rencontre
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Dans la religion Islamique, la notion de famille est très importante… En effet, il est par exemple très courant de voir dans un foyer Musulman plus de trois générations cohabiter, dans l’amour et la religion. Même si cette image ne fait pas rêver tous les Musulmans(et spécialement les jeunes hommes et femmes), la famille garde une place importante dans le cœur de tout musulman qui se respecte!

Mais pour fonder une famille, encore faudrait-il avoir rencontré la personne avec qui partager sa vie, faire un mariage musulman, avoir des enfants… Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est une tâche facile pour personne, et peut être même plus difficile pour les musulmans!

 site de rencontre musulmane

 

La rencontre musulmane a un problème

En faite, beaucoup de musulmans sont aujourd’hui célibataires en France et plusieurs facteurs en sont à l’origine. Tout d’abord, l’Islam et le Coran différencient les hommes et les femmes sur énormément de points et sont relativement strictes sur la proximité entre les deux sexes … Ainsi, un homme et une femme musulmane auront du mal à se retrouver dans le même lieux (mosquée, piscine, …) en même temps.

De plus, la religion Musulmane est divisée en plusieurs branches(sunnites, chiites, …) et il est souvent difficile de rencontrer des célibataires partageant la même branche que soit pour faire une rencontre musulmane.

Enfin, il est très difficile de rencontrer des hommes et des femmes musulmanes dans des lieux insolites car la pudeur est également une notion très importante dans le Coran… en faite les hommes n’osent pas aborder les filles dans la rue car ils savent qu’elle sont pudiques et que tout simplement cela ne se fait pas! De la même manière, les femmes musulmanes éprouvent de la gène à aborder un homme dans la rue, souvent de peur que celui-ci les prennent pour ce qu’elles ne sont pas(des femmes qui ne respectent pas le Coran, …) et ne soient donc pas intéressés.

La solution, se trouver dans les rencontres en ligne!

Mais une solution s’offre depuis quelques années à tous ces célibataires Musulmans, jeunes et moins jeunes, pour rencontrer leur futur mari ou femme! Il s’agit de la rencontre en ligne. En effet, de plus en plus de personnes de confession Islamique se rendent sur des sites de rencontres spécialisés pour trouver l’âme sœur. Sur http://www.unerencontremusulmane.com/m_63_site-musulman-et-tchat-en-ligne.html on peut y découvrir plein de profiles de musulmans (hommes comme femmes) célibataires et à la recherche du grand amour et discuter avec eux… et c’est pour cela que s’inscrire sur un site de rencontre musulman est la solution idéale pour tous musulman ayant du mal à rencontrer l’homme ou la femme de sa vie!