• Post category:Guide tourisme
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :10 juin 2022

Vacances ou pas vacances, il est toujours utile ou plutôt agréable d’oublier le train-train quotidien de temps en temps. Quoi de mieux qu’un séjour à la plage pour se rafraîchir et reprendre un peu du poil de la bête pour affronter à nouveau la pénible réalité. Sniff! Les destinations plages sont nombreuses, mais ne se ressemblent pas, mais comme on dit, chacun trouve son bonheur là où il le veut. Une petite confrontation entre deux destinations se rapportant à la mer, pas un match de catch cependant, ne serait pas de refus pour savoir ce qui intéresse le plus les voyageurs.

Voyage au paradis des Caraïbes.

Quel doux nom qui sonne merveilleusement bien aux oreilles! Les Caraïbes, qui n’a pas envisagé, ou juste rêvé de passer quelques jours au royaume de Jack Sparrow? Un voyage aux Bahamas est une des meilleures manières de concrétiser cela. Un archipel riche de quelque 700 îles, rien que pour vous, à condition d’y mettre le prix. Hélas, toute médaille a son revers. Mais ne tergiversons par sur un point qui pourrait vous faire passer l’envie de partir à l’exploration de ce paradis des Caraïbes.

Avec une myriade de voyagistes qui proposent des voyages un partout aux quatre coins du globe, partir pour les Bahamas est devenu aujourd’hui « abordable ». Il n’y a qu’à penser à tout ce que vous pouvez y faire , aux différentes occupations qui rempliraient votre petit agenda personnel: croisière, plongée sous-marine, sport aquatique, bronzage, etc., j’en passe et des meilleurs. Mais tout le monde connaît tout cela, inutile non plus de s’éterniser là-dessus. Pour découvrir ce symbole qui cristallise nos idées fantaisistes de bout du monde, il est important de délaisser un peu les balcons, les piscines, les restaurants et les centres de bien-être des hôtels prestigieux, en bref oublier les voyages de luxe.

L’intérieur du pays regorge de trésors inestimés et inestimables. Des paysages à couper le souffle, dans randonnées uniques en leurs genres, des forêts d’une rare beauté, etc. Il est donc évident que tous les ingrédients sont réunis pour faire des Bahamas une destination de voyage plus que satisfaisante.

 

Envie de voir ailleurs, partez pour Madagascar.

À l’antipode des Bahamas se trouve une île, baignant dans l’Océan Indien, grande par sa taille, mais encore peu connue des touristes. Un séjour dans la Grande Ile est synonyme d’expérience de la destination. Les hôtels de luxe cohabitent avec les quartiers populeux. Vous y ferez la rencontre des personnes parmi les plus riches d’Afrique et prendrez connaissance de la vraie signification de la misère.

En partant pour les côtes, différents types de plages vous ouvrent leurs portes. Les plages plus ou moins privées sont accessibles si vous ne voulez pas vous mêler à la foule. Le principal avantage d’un voyage à Madagascar réside dans les dépenses. En effet, le quart d’un budget pour partir aux Bahamas serait largement suffisant pour profiter pleinement des côtes malgaches. Cependant, il existe plusieurs infrastructures luxueuses dans les grandes villes côtières et dans les principales stations balnéaires.

 

Il ne vous reste plus donc qu’à choisir laquelle de ces deux destinations vous préférez. Sur ce, bonnes vacances!