Hosmalin du minéral au bijou

Tout sur les pierres précieuses et semis précieuses avec Nicolas Hosmalin, expert en joaillerie fine

Hosmalin du minéral au bijou

Description


Traditionnellement, l’améthyste ou encore l’agate sont souvent utilisés pour la création de bijoux artisanaux. Nicolas Hosmalin, quant à lui, a ouvert un éventail énorme au niveau des types de pierres. Elles sont toutes au minima semis précieuses et ont été sélectionné parmi plusieurs milliers chez les grossistes en minéraux. Ils se déplacent partout en Europe pour collecter les plus jolies pierres, certaines mêmes sont achetées à des ventes aux enchères.

 

Ces pierres ne sont pas uniquement utilisées dans la joaillerie, elles le sont pour la décoration de la maison. En effet, la lithothérapie indique les vertus de telles ou telles pierres. Elles dégageront leurs énergies dans votre maison et vous apporteront chance, bien être, efficacité… Pour cela, il suffit de les placer aux bons endroits de la maison, elles peuvent également être associées. Sur cette dernière partie, il faut bien penser à se documenter car il est important de les utiliser comme il faut et ne pas perdre les vertus de tel ou tel minéral. Les conseillers d’Hosmalin sauront vous guider et vous conseiller sur ces choix à faire. A chaque pièce de la maison, ils sauront vous proposer des combinaison de minéraux toutes aussi jolies esthétiquement parlant, que sur la relation de bien être lié à la lithothérapie.

 

Nicolas Hosmalin ne met pas toutes ces pierres en vente sur la boutique en ligne. Vous pourrez en vous déplaçant dans leurs locaux examiner certains minéraux d’exception. Elles sont exposées dans leur showroom localisé à Clermont-ferrand en Auvergne. Certaines pièces sont même uniques de part leurs incrustations ou de leurs tailles. Les équipes d’Hosmalin sont à mêmes pour vous expliquer les différences qu’il peut y avoir entre 2 types de minéraux et ce qui en fait la différence.

 

Pour visiter l’exposition il faut tout d’abord prendre contact avec eux soit par téléphone soit par email. Les visites peuvent se faire le jour-même mais de préférence il faut s’y prendre en avance car peu de créneaux sont alloués du fait de leur travail de sélection et de création.

 


Notez ce site



Catégorie

Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.