EHPAD Paris

Le vieillissement de la population à Paris accentue le nombre de personnes souffrantes de dépendance

EHPAD Paris

Description


Depuis plusieurs années, le monde entier est confronté au vieillissement de la population.

En effet, avec les progrès dans le domaine médical et l’évolution des modes de vie (une vie plus saine), l’espérance de vie ne cesse de croître.

 

Cependant, le vieillissement de la population accentue le nombre de personnes souffrantes de dépendance.  Dans l’optique de répondre à ce besoin d’assistance, une tâche de plus en plus difficile que les enfants n’arrivent plus à assumer, les seniors ont recours au placement dans des institutions spécialisées type EHPAD, mais plusieurs problèmes ont été détectés concernant ses établissements.  Aujourd’hui près de 1,3 million de personnes âgées souffrent de dépendances en France, pourtant il n’y a que 7000 places en EHPAD à Paris et celle-ci comptabilise un peu moins de 80 établissements. 

 

En plus de ce manque de place indéniable, les tarifs sont exorbitants et ne garantissent pas forcement la qualité des prestations, bien au contraire, les EHPAD parisiens aux séjours les plus onéreux ne proposent pas des services à la hauteur de ces tarifs. 

 

Partant de ces constats, de nombreux seniors dépendants et leur famille optent pour des solutions annexes telles que l’expatriation en Europe ou des destinations lointaines, où les tarifs sont moins élevés et les prestations meilleures qualité, en effet comme elles sont dépendantes elles ont besoin d’être accompagné.

 

La solution alternative qui est de plus en plus choisie par les Français est l’expatriation vers des pays tels que la Thaïlande, le Monténégro ou encore le Portugal, pour des raisons financières.  Malgré cet avantage, ces destinations ne sont pourtant pas 100 % avantageuses : barrière de la langue, de la culture ainsi que la distance entre la France et la destination en question.

 

Des avis souvent négatifs de ces établissements médicalisées type EHPAD à Paris, en ce qui concerne la nourriture ou encore la maltraitance, obligent certaines personnes à faire le choix de placer son proche dans un établissement plus loin.

 

 


EHPAD Paris

51 vote

Share


Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.