Maison de retraite EHPAD

Carthagea est une maison de repos type (EHPAD), une résidence médicalisée avec services de qualité et un environnement familial.

Maison de retraite EHPAD

Description


De nombreux problèmes liés à la maladie d’Alzheimer sont rencontrés et peuvent réduire la capacité de la personne à exécuter, en toute sécurité et indépendamment, des tâches quotidiennes à la maison.

 

La maladie d’Alzheimer provoque :

 

  • Des troubles de la parole ;
  • Une désorientation dans le temps et dans l’espace ;
  • Des troubles de la pensée abstraite et une altération du jugement ;
  • Une incapacité à réaliser certaines activités motrices comme l’écriture (apraxie) ;
  • Une incapacité à identifier des objets ou des visages (agnosie) ;
  • Des changements de comportement et du caractère avec des signes d’irritabilité, d’agitation et d’agressivité possibles.

 

Cette maladie s’aggrave avec le temps, les symptômes et la rapidité du changement sont différents d’une personne à l’autre. Il est impossible de déterminer à quelle vitesse la maladie va progresser chez le résident.

 

Les étapes de l’évolution de la maladie d’Alzheimer sont communément appelées « précoces », « moyennes » et “en retard”.

 

Les personnes aux premiers stades ont des déficiences légères et sont souvent capables de vivre chez eux avec une certaine supervision et aide de la famille / des amis et des services de soutien communautaire.

 

Comme la maladie évolue au milieu des étapes, notamment par les troubles de la mémoire qui s’accentue et la détérioration des capacités fonctionnelles ; la personne a besoin d’une surveillance de plus en plus importante et de l’assistance d’un tiers pour la réalisation des tâches quotidiennes.

 

Dans notre maison de retraite, nous favorisons les relations sociales et facilitons le travail des professionnels dans le développement de leurs activités.

 

L’emplacement, l’équipement, les ressources humaines et les programmes d’intervention garantissent la sécurité et le confort des résidents au sein de la maison de retraite Carthagea.

 

Carthagea garantit à ses résidents des soins de qualité ainsi que des activités quotidiennes ayant pour objectif de développer et entretenir l’autonome des personnes âgées.

 

 


Maison de retraite EHPAD

4.52 votes

Share


Pays

1 commentaire

  1. Elora says:
    Posté le 5 juin 2017 à 12:07 | Permalink

    Un établissement très convivial, très sécurisé, nous avons un proche installé depuis quelques mois, son état de santé s’est réellement amélioré, beaucoup de courage pour l’équipe des aides-soignantes, elles sont très gentilles et attentives au moindre détail, merci à vous.. E.


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.