Journée Efficace : formation en efficacité professionnelle

Performance commerciale des entrepreneurs et créateur d'entreprises, gestion d'objectifs et efficacité professionnelle

Journée Efficace : formation en efficacité professionnelle

Description


Quand on parle de meilleures performances commerciales en entreprise on pense tout de suite à de nouveaux produits et services, de nouveaux outils et stratégies mais plus rarement à une meilleure gestion du temps.

L’efficacité professionnelle déterminante pour la réussite de l’entreprise

Pourtant l’efficacité professionnelle est la clé de la réussite des entreprises qui marchent et qui performent. A petite échelle l’entrepreneur se retrouve quotidiennement dans un flux permanent d’activités et de tâches à accomplir qu’il devient difficile de prioriser au fur et à mesure ou de gérer dans un planning.

 

Cela finit par créer des semaines à rallonge des heures perdues, une vie privée souvent limitée et importunée en permanence par le travail, et parfois pour certains au bout de quelques temps un overbooking continuel. De nombreux burnout de professionnels sont dû à cette difficulté à faire la gestion des priorités.

 

Des solutions pas toujours adaptées sur le marché

 

Il existe de nombreuses méthodes et logiciels pour mieux s’organiser. Mais ces outils ne sont pas toujours adaptées.

 

En effet beaucoup ne sont là que pour organiser l’ensemble des tâches sans définir clairement les objectifs prioritaires au départ.

 

De même de nombreuses autres méthodes se lance dans des stratégies qui bouleversent l’organisation quotidienne des professionnels. Or il faut des semaines pour créer de nouvelles habitudes et la plupart du temps ces méthodes sont rapidement abandonnées faute de temps à y consacrer.

 

La formation / coaching “Journée Efficace”

Journée efficace propose dans ce contexte des solutions assez pragmatiques.

 

La première consiste d’abord à travailler en priorité sur ce qui est le plus impactant dans l’activité en déterminant les objectifs prioritaires absolus. 

 

La méthodologie consiste ensuite à appliquer une seule chose à la fois pour l’intégrer facilement dans un process de travail. Cela permet de mettre en place des habitudes efficaces très facile à prendre et qui par leurs résultats motivent pour en appliquer d’avantage.

 

Cette méthodologie est le fruit de l’expérience d’overbooking de son auteur, ayant essayé de nombreux outils et méthodes avant de faire la sienne sur la base de ce qui marche et de ce qui marche moins.

 

Car la seule bonne méthodologie en efficacité, c’est avant tout celle que l’on applique, pas celle qui théoriquement est la meilleure mais que l’on ne met jamais en pratique plus de 3 semaines.

 

 

 


 

 

Journée Efficace : formation en efficacité professionnelle

Notez ce site

Share


Catégorie

Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.