• Post category:Emploi/Formation/Education
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :1 avril 2022

Masterclass du web propose de la formation sur certains outils de marketing digital et stratégies de niche ou il existe peu d’information et de formation qualitative.

Profusion des outils et solutions en marketing digital en ligne

Aujourd’hui, jamais le nombre d’outils disponible n’a été aussi conséquent en terme de webmarketing : 

 

  • Des logiciels Saas dont beaucoup composés d’API reprenant d’autres grands services
  • Des services gratuit que l’on peut coupler et interfacer à l’infini
  • Des logiciels libres que l’on peut implémenter sur des hébergement même à bas prix
  • etc..

Perdu dans cette masse, ce sont à la fois les stratégies d’utilisation et l’implémentation spécifique à certains critères métiers qui manquent.

 

Dans de nombreux domaine, cela représente une niche dans laquelle il est à la fois très difficile de trouver une information qualitative, et presque impossible de trouver une formation ou un prestataire qualifié.

 

Formation en Adserving publicitaire gratuit

Masterclass du web a démarré en proposant des formations sur l’Adserver Google DFP. 

 

DFP permet de mettre en concurrence sur les mêmes espaces publicitaires d’un site différents formats d’annonce venant de différentes sources et sous différents business model (CPC, CPM et CPA par exemple).

 

Les revenus publicitaires étant soumis à rude épreuve par ces temps de crise et par l’arrivée massive des bloqueurs de pubs sur les navigateurs, la nécessité de mettre en place une mise en concurrence professionnelle des revenus est devenus une obligation.

 

DFP permet grâce notamment à l’intégration en natif d’Adsense et d’AdExchange de mettre en concurrence dynamique ces sources avec d’autres types d’annonceurs : régies publicitaires tierces, voire vente en directe d’emplacements.

 

Des formations en marketing digital pour mieux appréhender les outils

Les outils Saas sont souvent facile à intégré au départ mais beaucoup plus complexe quand il s’agit de les optimiser et de travailler avec de façon sérieuse.

 

Masterclass du web, propose une formation DFP pour apprendre à faire le tour complet du logiciel ainsi que de ses capacité et une autre formation permettant d’être au point sur la mise en concurrence des Adsense avec des régies externes, principal source de motivation de l’intégration de cet outil par les sites à forte audience.