Métiers du cinéma

Ecole de formation pour devenir caméraman, monteur, truquiste, concepteur 3D et VFX

Métiers du cinéma


Le secteur de l’audiovisuel passionne de nombreux étudiants. Choisir cette orientation débute toujours par l’amour du cinéma, des films, des reportages ou des clips vidéos ont donné cette envie d’en savoir plus. Découvrir comment ça se passe derrière la caméra, voir comment un long-métrage est monté, faire le métier de cadreur, de monteur truquiste ou être en charge de créer des effets spéciaux ça vous intéresse ?

 

Métiers du cinéma, des diplômes en alternance avec l’EMC

Cette école propose des formations validées, diplômes d’état niveau 3 dans le domaine technique du cinéma. Les cours ont lieu à Paris, des stages auprès de professionnel sont prévus pendant toute la période de formation. Des diplômes en alternance c’est vraiment ce qui est le mieux pour apprendre un métier du cinéma. Des immersions en entreprise pour mettre en pratique les enseignements théoriques de l’EMC, une expérience utile pour appréhender les aléas du caméraman, du monteur, du chef opérateur ou encore truquiste ou technicien spécialiste de la conception en 3D.

 

diplome métiers du cinéma

 

Une prépa audiovisuelle puis 2 ou 3 ans d’études

Vous pouvez vous rendre sur le site de l’EMC vous serez directement dirigés sur la page dédiée aux formations du cinéma. Vous pourrez ainsi tout savoir sur les admissions, le parcours qui vous attend. Différents diplômes sont proposés par corps de métier, des programmes spécifiques pour chacun d’entre eux, avec une base commune la prépa audiovisuelle pour vous permettre d’acquérir des connaissances indispensables dans les métiers du cinéma.

 

Cette école propose aussi le bachelor concepteur 3D – Animation VFX, un programme qui a pour mission d’enseigner les effets spéciaux du cinéma.

 


Métiers du cinéma

Notez ce site

Share


Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.