• Post category:Internet
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La capture vidéo d’écran Mac vous permet d’enregistrer en vidéo tout ce qui s’affiche sur l’écran de votre ordinateur Mac. Cette fonction est très utile. En effet, elle peut être exploitée pour divers usages multimédias, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Créer vos tutoriels grâce à la capture vidéo

La capture vidéo d’écran Mac est l’idéal pour créer un tutoriel, ou pour enregistrer des modèles et processus de dépannage. En effet, elle vous permet d’enregistrer les différentes phases de réalisation d’un processus, au fur et à mesure qu’elles se déroulent. Il vous sera également possible d’enregistrer en direct n’importe quelle vidéo trouvée en ligne, que ce soit un concert ou un match de foot, à partir de votre ordinateur grâce à un programme unique.

La capture vidéo élargit votre exploitation des vidéos

Cette fonction très simple d’utilisation vous offre des possibilités très intéressantes :

La première et l’une des plus intéressantes options est la qualité du vidéo que vous pouvez obtenir. En effet, grâce à cette fonction, vous pouvez obtenir des vidéos en HD de vos écrans qui peuvent être capturés en plein écran ou alors seulement sur une zone de capture présélectionnée. La fluidité des vidéos obtenues est remarquable, avec une vitesse pouvant atteindre les 60 images par seconde. De plus, vous pourrez effectuer d’autres tâches lors de votre enregistrement, le déplacement ou la réduction de la fenêtre à enregistrer n’ayant aucun impact sur la capture vidéo effectuée sur votre écran Mac. Les vidéos obtenues peuvent être enregistrés sous différents formats, qui seront compatibles avec n’importe qu’elle plate-forme mobile ou de bureau. Ainsi, vous pourrez visionner vos captures vidéo, aussi bien sur vos Mac que sur un iPad, un iPhone ou tout autre Android. La capture vidéo sur écrans Mac vous permet aussi d’effectuer des captures du son. Cette option peut être de grande utilité, notamment dans le cas de la réalisation des tutoriels. Ainsi, vous pourrez enregistrer votre son depuis un microphone USB ou alors depuis un appareil audio.

capture vidéo pour Mac

Il existe de nombreux logiciels vous permettant de réaliser ces captures vidéo de votre écran Mac. Ils peuvent être gratuits ou payants et même directement incluses dans votre Mac.

La possibilité de capture vidéo des écrans offerte par les ordinateurs Mac est très utile et ce à plus d’un titre. Elle vous facilité grandement la vie tout en vous fournissant des résultats dignes d’un professionnel. Pour en savoir plus, visitez le lien.